camping nature ecologique glamping france cevennes occitanie glamping vacances nature famille

Randonneurs du GR70 - Stevenson

Votre étape à Saint-Jean-du-Gard

Situé sur les hauteurs de Saint-Jean-du-Gard, Bivouac nature est un point de chute idéal depuis le nouveau tracé du sentier en juin 2021.

Bivouac nature vous accueille pour vous poser et vous reposer le temps d’une nuit.

Un accès idéal depuis le sentier de randonnée

Depuis juin 2021, le tracé du GR 70 a été modifié. Le nouveau balisage depuis le Col Saint-Pierre vers Alès vous garantit désormais un sentier sécurisé, loin de la route départementale menant à Saint-Jean-du-Gard, et agréable avec plusieurs points de vues sur les vallées.

Bivouac nature se situe au niveau du Pic d’Arbousse.

Du poteau « Col Saint-Pierre », suivre la direction « Saint-Jean-du-Gard » par « La Teule ». Arrivé dans le hameau d’Arbousse, prendre la route goudronnée sur votre gauche pour remonter légèrement et suivre le sentier pour nous rejoindre.

N’hésitez pas à nous appeler pour réserver votre emplacement et à télécharger notre plan d’accès depuis le sentier de randonnée et/ou trace GPX.

Accès au bivouac depuis le GR70-Stevenson

GR70 ou Chemin de Stevenson

Entre Auvergne et Languedoc-Roussillon, le chemin de Robert Louis Stevenson, ou GR® 70, relie le sud du Massif Central aux Cévennes, du Puy-en-Velay à Alès, en 272 kilomètres.

Vous traversez les départements de Haute-Loire, de Lozère et du Gard. Après avoir passé le Mont Lozère et ses Causses, vous basculez sur la partie Cévennes de l’itinéraire et profitez des paysages magnifiques entre montagnes et rivière.

Vous profitez d’un site 100% nature. 

Ici, vous bénéficiez d’un espace sans voiture, où tout se fait à pied. Vous accédez à votre emplacement par un sentier et restez dans l’esprit de la randonnée d’une reconnexion à la nature.

Logo Compagnon de Route-2023-Occitanie

Compagnon de route®

Partenaire de la FFRandonnée et présents sur leur topo guide (Le Chemin de Stevenson), nous soutenons le développement de la randonnée pédestre et contribuons par notre cotisation au balisage et à la préservation des itinéraires de randonnée.

Nous travaillons également régulièrement avec des organismes de transport de bagages, comme la Malle Postale ou Transbagages. Si vous sollicitez leur aide, n’hésitez pas à nous en avertir afin que nous nous tenions prêt à les réceptionner.

Randonner pour se retrouver

Comme Stevenson, vous vous lancez dans l’aventure de la randonnée pédestre. Célèbre écrivain écossais et grand voyageur, Robert-Louis Stevenson a entrepris ce voyage à l’automne 1878.
Comme lui, vous vous apprêtez à plonger au cœur des paysages des Cévennes pour vous retrouver.
Chez Bivouac nature, nous prônons ces valeurs d’écoute, de partage, d’immersion et d’attention. Ici, nous avons fait le choix d’un tourisme vert, aussi appelé « slow tourisme », où les notions de bien-être et d’invitation dans la nature sont primordiales.