Vue imprenable depuis le Pic d'Arbousse: une rando au départ du bivouac.
Depuis le camping Bivouac nature, il y a une balade (randonnée diront certains) que nous adorons faire en famille très régulièrement, c’est le Pic d’Arbousse.
Il s’agit d’une boucle facile qui vous fera passer entre châtaigneraies et pinèdes. Son ascension vous offre un magnifique point de vue sur la vallée du Gardon de Saint Jean du Gard.
Balade digestive, randonnée rapide du matin (en courant pour ceux qui pratiquent le trail),ou mieux balade sensorielle au crépuscule l’été, elle est facile et relativement courte.
Avec ses 4,2 km et 210 m de dénivelé positif (autant en négatif), on est sur une balade d’1 heure, voire 2 heures pour les moins sportifs et ceux qui veulent profiter du panorama pour faire le pique-nique ou le goûter!
Pour le côté technico-pratique, au camping Bivouac nature, on vous explique tout. On vous montre le chemin et on vous prête la carte.
Vous suivez le balisage jaune et marchez sur un chemin forestier assez large et donc facile. Difficile de se perdre…
L’ascension vous emmène sur un magnifique point de vue surplombant tout le village de Saint Jean du Gard, avec au fond le Mont Aigoual. Vous dominez donc le village et de là, vous pouvez voir le Gardon serpenter, vous devinez le musée Maison Rouge dans l’ancienne filature, et apercevez la fumée du Train à vapeur des Cévennes qui s’échappe en direction d’Anduze.
C’est notre chouette balade au départ de la maison. Avec les enfants nous l’avons encore faite le week-end dernier!