Conditions générales de vente

Valables à compter du 01 janvier 2021.

PRÉAMBULE

Bivouac nature fait tout son possible pour que ses documents commerciaux, et notamment les prospectus, publicités, catalogues, soient les plus fidèles possibles aux services proposés. Toutefois, il est possible que la perception par le client de la représentation photographique des services ne corresponde pas exactement aux services en eux-mêmes. Leur vocation est donc essentiellement informative.

PRESTATIONS GÉNÉRALES

Le descriptif, la définition des saisons, les durées minimales de location ainsi que les périodes, les durées de location figurent sur le site internet de Bivouac nature : www.bivouac-nature.com

Les tarifs sont consultables sur notre espace de réservation en renseignant les dates de séjour souhaitées. Le tarif de location comprend la location de l’hébergement ou de l’emplacement, le nombre de personnes (selon capacité), les charges (eau, gaz, électricité), un véhicule, l’accès aux services de l’accueil et aux activités proposées sur le bivouac.

RÉSERVATION

Le client peut effectuer sa demande de réservation via l’espace de réservation en ligne sur le site internet : www.bivouac-nature.com

Bivouac nature attire l’attention du client sur le fait que quel que soit le canal choisi, la réservation devient effective uniquement après envoi de la confirmation écrite de réservation par Bivouac nature par email (et sur demande par courrier postal), après encaissement du montant dû de l’acompte, et des éventuels frais de dossier et des éventuels frais de souscription à l’assurance annulation. Cette confirmation écrite de réservation contient le détail de la réservation effectuée par le client ainsi que toutes les informations relatives à son séjour. La réservation d’un séjour devient donc effective uniquement avec l’accord de Bivouac nature, après confirmation par nos services et soit après la réception du contrat dûment complété et signé ; soit après acceptation des Conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.

Toute réservation doit être accompagnée d’un versement incluant :

  • un acompte, déterminé en fonction du type de séjour réservé, du tarif de ce dernier en fonction et de la date de réservation, compris entre 50% et 100% du montant total du séjour (location seule ou location avec options) ;
  • les frais de dossier ;
  • les éventuels frais de souscription à l’assurance annulation.

Pour les réservations en ligne sur notre espace de réservation, le règlement de l’acompte ou de la totalité du séjour s’effectue suite à la validation de votre demande de réservation par nos services.

Les réservations ne lient Bivouac nature à ses clients que si Bivouac nature les acceptent. Bivouac nature est libre de valider ou de refuser une demande de réservation, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée. Bivouac nature propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel. Les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Bivouac nature se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.

En effectuant une réservation en ligne, le client reconnaît accepter les présentes Conditions générales de vente.

ABSENCE DE DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L. 221-28 12° du Code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

TARIFS

Les tarifs sont en euros, TVA comprise au taux en vigueur au moment de son impression.

Évolution : les tarifs sont dynamiques et peuvent évoluer au fur et à mesure de la saison. Bivouac nature ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d’une différence de coût entre deux séjours réservés pour la même période. Les tarifs indiqués sont en euros, TVA comprise au taux en vigueur au moment de la date de réservation du séjour.

Le prix total du séjour inclut le prix de la location des locatifs ou des, les prestations annexes choisies, les frais de réservation et l’éventuelle assurance annulation. Ce prix total est indiqué préalablement à la validation de la réservation de son séjour par le client, que la réservation intervienne sur le site internet de Bivouac nature ou par un autre canal de réservation. Tout changement ou modification de taux ainsi que toute évolution des taxes applicables au séjour, à la date de facturation, pourra être répercuté sur le prix du séjour.

Taxes : la taxe de séjour collectée pour le compte de la municipalité est à acquitter. Elle n’est sont pas comprise dans les tarifs affichés.

Son montant déterminé par personne et par jour pourrait être modifié en cours d’année.

SÉJOUR

Horaires d’arrivée et de départ

  • Les locations et emplacements sont disponibles entre 16h et 19h le jour de l’arrivée.
  • Les locations et emplacements doivent être libérés avant 10h le jour du départ.

Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

Responsabilité du client : il appartient au client de s’assurer. Le client est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc.). Bivouac nature décline toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du client.

Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

Emplacement : l’attribution du locatif ou de l’emplacement est réalisé sans distinction dans l’ordre d’enregistrement des réservations. La direction ne peut en aucun cas garantir que l’emplacement ou le locatif sollicité par le campeur lui sera attribué.

Cession, sous-location : tout contrat de location est nominatif et incessible. L’hébergement ou l’emplacement ne peut en aucun cas être cédé ou sous-loué.

Capacité d’hébergement : le locatif ou l’emplacement a une capacité d’hébergement limité. Le nombre de personnes arrivant en séjour ne pourra excéder la capacité de l’hébergement (voir descriptif du locatif) ; un bébé ou un enfant comptant pour une personne. Tout dépassement sans l’accord de la direction entraînerait la rupture du contrat sans donner lieu à une indemnisation.

Parking : pour tout véhicule supplémentaire le client sera redevable d’une taxe de parking : 5€ par jour et par véhicule.

Activités de loisirs : toute activité gratuite ou payante mentionnée dans notre brochure ou sur notre site web ou dans un email peut, dans certaines circonstances, être modifiée ou annulée à votre arrivée sur le site. À ce titre, notre responsabilité ne saurait être engagée. S’agissant des activités et/ou des animations gratuites proposées sur le site, le client ne pourra prétendre à aucune indemnisation compensatoire sur le prix son séjour en cas d’annulation ou de modification.

Tarifs et taxes : tout changement ou modification de taux ainsi que toute évolution des taxes applicables à votre séjour, à la date de facturation, pourra être répercuté sur le prix de votre séjour.

SÉJOUR EN HÉBERGEMENT LOCATIF

Prestations : tous nos hébergements sont équipés suivant le descriptif présent sur le site internet et sur l’inventaire remis au client à son arrivée.

L’alimentation électrique est réalisée par des panneaux solaires. Cet équipement permet d’assurer uniquement l’éclairage dans les Cabanes, tentes Canadienne et tentes Safari.

Les locatifs sont non fumeur. Les draps, le linge de toilette et les torchons ne sont pas fournis dans le locatif.

État des lieux et inventaire : l’hébergement devra être remis en parfait état et l’inventaire pourra être vérifié au moment du départ. Tout objet cassé ou détérioré sera à la charge du client, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts constatés lors de l’état des lieux de sortie.

Ménage : l’hébergement devra être rendu en parfait état de propreté. Si au moment du départ, la personne référente de l’état des lieux de sortie estime que le ménage n’a pas été fait, un forfait ménage pourra être appliqué en sus ou retenu sur la caution (au prix du forfait ménage en vigueur à la date du séjour majoré de 25%).

Dépôt de garantie : pour tout séjour en hébergement locatif, un dépôt de garantie de 400€ sera demandé à l’arrivée. Son versement pourra être demandé par chèque, en espèces ou par empreinte de carte bancaire. Ce dernier sera restitué dans son intégralité le jour du départ ou au plus tard sous 30 jours, après un état des lieux satisfaisant.

Dans le cas contraire, il sera prélevé sur le dépôt de garantie : la valeur des objets manquants, éventuellement un montant forfaitaire de ménage (au prix du forfait ménage en vigueur à la date du séjour majoré de 25%) pour des installations nettoyées de façon insuffisante et le montant des réparations en cas de dégradation du fait de l’occupant.

En cas de dégradations supérieures à la somme versée comme dépôt de garantie la direction peut demander un complément financier à hauteur de ce qu’elle juge nécessaire pour le changement ou la réparation des biens endommagés.

SÉJOUR EN EMPLACEMENT DE CAMPING

Bivouac nature met à la disposition du client des emplacements nus pour tente individuelle uniquement, et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Il n’y a pas de branchement électrique possible.

Le forfait de base donne accès librement aux infrastructures sanitaires, d’accueil et aux activités proposées gratuitement sur le site. Pour des raisons de sécurité, le nombre de personnes arrivant en séjour ne pourra excéder la capacité de l’emplacement de camping.

Le prix de l’emplacement : il s’agit d’un prix forfaitaire par nuit d’occupation pour le type d’emplacement concerné. Le forfait de base comprend une installation pour 1 ou 2 personnes et un véhicule.

Supplément : les personnes supplémentaires (adultes ou enfants), tente supplémentaire présente sur l’emplacement ou véhicule supplémentaire font l’objet d’un coût journalier additionnel.

RÈGLEMENT

Modes de paiement acceptés : le règlement de votre séjour peut être effectué par vente à distance, carte bancaire, virement bancaire, chèques vacances ANCV (envoi en recommandé avec accusé de réception), chèque cadeau Bivouac nature (envoi en recommandé avec accusé de réception), chèque en euros jusqu’à 60 jours avant la date d’arrivée à d’adresse : Bivouac nature – Lieu-dit Graousse – 30270 Saint Jean du Gard – France. Attention toutefois, les chèques ne sont pas acceptés une fois le client sur place.

Chèque cadeau Bivouac nature : se référer aux Conditions générales d’utilisation.

Frais de réservation : 20€

Acompte : 50% du montant total du séjour doit être réglé afin de valider la réservation.

Règlement de séjour : le solde du séjour doit être réglé, sans rappel de notre part, 60 jours avant la date d’arrivée prévue pour la location ou le jour de l’arrivée quand le client n’a pas réservé. À défaut du parfait paiement à la date convenue, Bivouac nature est en droit de considérer que le client a annulé sa réservation et conserve les sommes déjà versées.

Durée du séjour : le client signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

ARRIVÉE RETARDÉE OU REPORTÉE ET DÉPART ANTICIPÉ

En cas d’arrivée tardive, entre 19h00 et 21h00, à la date prévue par le contrat de location, le client se doit de prévenir la réception de Bivouac nature afin de tenir l’équipe informée et ainsi confirmer sa venue. Un forfait de 50€ sera alors appliqué. Aucune arrivée ne sera possible après 21h00.

Après 21h00, en cas de non présentation du client et en l’absence de message d’information par celui-ci précisant une date d’arrivée reportée, Bivouac nature considèrera que le client annule son séjour. L’hébergement redeviendra alors disponible immédiatement et le paiement intégral des prestations demeurera exigé.

Dans le cas d’un départ anticipé en locatif, aucune réduction ne sera consentie (voir possibilités de remboursement dans le cadre de l’assurance annulation).

MÉTÉO

Les conditions météorologiques (pluie, chaleur…) ne peuvent justifier d’un dédommagement. Toute interruption ou annulation de séjour au motif que la météo ne serait pas clémente ne donne droit à aucune compensation financière.

MODIFICATION DE SÉJOUR

Vous avez la possibilité, au cours d’une même saison, de modifier les dates ou la composition de votre séjour selon nos disponibilités. Cette modification doit être demandée au moins 14 jours avant le début de séjour initial par écrit (email ou courrier) pour être validée.

À savoir : tout changement de dates ou de type d’hébergement est considéré comme une modification du séjour.

Frais de modification : toute demande de modification entraînera des frais de dossier d’un montant de 15€.

Réserves

Un séjour peut être reporté en fonction des disponibilités et selon les conditions suivantes :

  • en cas de prestation de prix supérieurs au montant initial, le client devra s’acquitter du complément ;
  • en cas de prestation d’un montant inférieur, aucun remboursement compensatoire ne sera effectué.
  • toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
  • toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour.

À défaut de modification, le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler.

Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante.

Modification du fait de Bivouac nature

Dans le cas où Bivouac nature serait dans l’obligation de modifier les prestations initialement prévues au séjour, tout sera mis en œuvre pour fournir des prestations similaires ; le client pourra soit accepter la modification soit résilier le contrat et obtenir le remboursement des sommes versées, dans les conditions visées à l’article R.211-9 du Code du tourisme.

INTERRUPTION DE SÉJOUR

En cas d’interruption du fait de Bivouac nature, sauf en cas de force majeure, Bivouac nature s’engage à offrir aux clients un séjour équivalent en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par le client sont de qualité inférieure, Bivouac nature lui remboursera la différence.

En situation de Covid-19, en cas de séjour interrompu ou abrégé pour l’une des raisons suivantes :

  • fermeture des frontières,
  • fermeture administrative du camping,
  • mise en quarantaine à l’arrivée du client ou au retour du client dans son pays,
  • limitation des déplacements à un nombre de kilomètres ne permettant pas de venir au camping,

Un bon à valoir d’un montant correspondant aux nuits non consommées, déduction faite du coût l’assurance annulation si elle a été souscrite, et valable 18 mois, sera émis par le camping. Bivouac nature se réfère aux conditions émises par l’Ordonnance du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période.

En dehors des raisons mentionnées ci-dessus, tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé, météo variable…) du fait du client ne pourra pas donner lieu à un remboursement ou à un bon à valoir.

En cas d’interruption du fait du client, aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’un départ anticipé (voir possibilités de remboursement dans le cadre de l’assurance annulation).

ANNULATION DE SÉJOUR

En cas d’annulation du fait de Bivouac nature, sauf en cas de force majeure, en cas d’annulation avant l’arrivée du client, les sommes versées pour la réservation seront totalement remboursées. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

En cas d’annulation du fait du client, celui-ci devra avertir Bivouac nature par écrit soit en adressant un courrier à l’adresse suivante : Bivouac nature, Service clients, Lieu-dit Graousse, 30270 Saint Jean du Gard ; soit en adressant un courriel à l’adresse: info@bivouacnature.com

Bivouac nature attire l’attention du client sur le fait qu’à défaut d’annulation dans les conditions prévues à cet article, le client sera tenu du paiement de la totalité des sommes dues au titre du contrat.

Pour tout séjour annulé :

  • plus de 60 jours avant la date d’arrivée, l’acompte reste acquis par Bivouac nature 
  • moins de 60 jours avant l’arrivée ou en cas de non présentation à Bivouac nature, le montant total de la location

Quelle que soit la date d’annulation retenue, les frais de dossiers et de l’assurance annulation éventuellement souscrite ne sont pas remboursables.

ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SÉJOUR

L’assurance annulation et interruption de séjour est facultative mais, afin d’obtenir un éventuel dédommagement, nous invitons le client à souscrire une assurance annulation ou d’interruption de séjour lors de la réservation. Son montant est un pourcentage du montant total du séjour.

Notre partenaire Gritchen Affinity s’engage à rembourser tout ou partie du séjour à nos vacanciers. Cette assurance couvre notamment les annulations de séjour en cas de maladie (hospitalisation), accident grave ou décès, sinistres entraînant des dommages importants à votre domicile, licenciement ou modification de vos congés du fait de l’employeur, par suite de convocation à un examen ou devant un tribunal. L’intégralité des clauses du contrat d’assurance annulation est consultable sur demande et sur le site internet : www.campez-couvert.com

À savoir: une extension de garantie a été ajoutée au contrat d’assurance annulation. Ces nouvelles garanties couvrent désormais en cas de maladie Covid, de mise en quatorzaine suite à un test positif Covid ou si en  cas de cas contact avéré avec mise en quatorzaine, sur présentation d’un justificatif.

En cas d’annulation ou d’interruption de séjour, avertir Bivouac nature de votre désistement dès la survenance d’un évènement empêchant le départ par courrier ou par email. Si le sinistre est prévu dans les conditions générales d’assurance, le client devra en aviser l’assureur dans les 48h et fournir tous les renseignements nécessaires et documents justificatifs, en déclarant le sinistre par internet: www.declare.fr par email: sinistres@campez-couvert.com ou par courrier à: Gritchen Tolède et Associés – Sinistre Campez couvert – 27 rue Charles Durand – CS70139 – 18021 Bourges Cedex.

Si le motif n’est pas couvert par l’assurance annulation ou si le dossier est refusé par celle-ci, les conditions générales de ventes s’appliquent et le coût de l’assurance annulation sera déduit des sommes versées en cas d’annulation.

>Voir les conditions générales d’assurance

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Afin de faciliter le déroulement du séjour de tous nos clients, un règlement intérieur est disponible à la réception. Nous remercions nos clients d’en prendre connaissance et de le respecter. Dans le cas du non-respect de ce règlement la Direction pourra prendre des sanctions pouvant aller jusqu’à la résiliation du contrat.

RESPECT ET BIENVEILLANCE

Vis-à-vis du personnel

Le client s’engage à adopter une attitude raisonnable et à se montrer courtois avec le personnel de Bivouac nature. Il veillera ainsi à respecter les Règles de vie établies sur le lieu de son séjour.

Bivouac nature se réserve le droit d’annuler ou de mettre un terme au contrat face à toute personne ne respectant pas les présentes ou dont le comportement serait insultant, agressif, violent ou sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants, sans indemnisation ou remboursement quelconque.

Vis-à-vis des autres campeurs

Le client s’engage à respecter l’ensemble des autres campeurs sur le site.

Vis-à-vis de la végétation, de faune et des insectes

Toute végétation doit être respectée. Le client s’engage à ne causer aucun dommage matériel ou à l’encontre des plantes et des arbres présents sur le site. Il est ainsi interdit de cueillir des plantes, des fleurs, de planter des clous dans les arbres, de couper ou d’arracher des branches, de faire des plantations. Il n’est pas non plus permis de délimiter un espace par des moyens personnels, ni de creuser le sol.

De même, toute atteinte à la faune sauvage par le nourrissage de certains animaux ou l’extermination d’insectes par l’usage d’insecticide est strictement interdit.
En cas de non respect à ces règles et de dégradation avérée, Bivouac nature sera en droit de demander réparation.

NOURRISSONS, BÉBÉS ET JEUNES ENFANTS

En dessous de 3 mois. Vous séjournez dans un hébergement toilé et ressentirez les températures extérieures, qui peuvent être très élevées l’été. Par ailleurs, le client, au moment de réserver, s’engage à avoir pris connaissance des équipements des hébergements et a conscience qu’aucun ne dispose d’une climatisation ou de prise électrique permettant la mise en place d’un système de rafraîchissement de l’air.

En raison de ces conditions climatiques, parfois extrêmes l’été pour un nouveau-né, la direction de Bivouac nature n’autorise pas la présence de bébés en dessous de 3 mois dans ses locatifs.

Pour les jeunes enfants. Bivouac nature est un immense terrain de jeu pour les enfants, néanmoins un accompagnement permanent et une surveillance accrue sont nécessaires.

La direction décline toute responsabilité concernant un accident qui surviendrait en dehors des sentiers balisés.

MINEURS

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux ne sont pas acceptés sur le site de Bivouac nature.

Des mineurs ne peuvent pas loger seuls sur un emplacement ou dans un locatif, même si leurs parents ou tuteurs légaux séjournent sur le site.

GROUPES

Les hébergements ou emplacements proposés sur le site sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle. Toute réservation de plus de 2 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour chez Bivouac nature est considérée comme un groupe.

Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement en faire la demande par e-mail : info@bivouacnature.com

Bivouac nature se réserve le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

Si un groupe venait à réserver sans s’annoncer, Bivouac nature se réserve le droit d’interrompre le séjour à tout moment, sans donner lieu à une indemnisation.

ANIMAUX

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés sur l’ensemble du domaine.

Bivouac nature se réserve le droit de refuser l’accès au site à toute personne accompagnée d’un animal de compagnie.

PERTE, VOL, DÉGRADATION

Bivouac nature attire l’attention du client sur le fait que la location en camping et village de vacances n’entre pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers prévue aux articles 1952 et suivants du Code civil.

En conséquence, Bivouac nature décline toute responsabilité en cas de vol et détérioration des objets personnels tant dans les locatifs que dans les locaux communs. Bivouac nature ne pourra être tenu responsable en cas de vol ou de dégradations des objets personnels des clients sauf en cas de manquement avéré de Bivouac nature à ses obligations. Il est rappelé également que les parkings ne sont pas gardés et que le stationnement se fait donc aux risques et périls du client. Bivouac nature décline également toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du client.

PROMOTIONS ET VENTE DE DERNIÈRE MINUTE

Les offres promotionnelles sont soumises à certaines conditions et notamment de disponibilité. Par ailleurs, les réductions de prix ou opérations promotionnelles ne sont pas cumulables entre elles sauf mention contraire et ne sont pas rétro-actives. Lors de ces occasions, il est possible que pour un même séjour, les clients aient payé des prix différents. Les clients ayant payé le prix le plus élevé ne pourront en aucun cas bénéficier d’un remboursement de la différence entre le prix qu’ils ont payé et le prix promotionnel.

RESPONSABILITÉ

Toutes les photos et les textes utilisés dans la brochure ou sur le site internet de Bivouac nature sont non contractuels. Ils n’ont qu’un caractère indicatif. Il peut advenir que certaines activités et installations proposées par Bivouac nature et indiquées dans le descriptif figurant dans la brochure soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeure tels que définis par les tribunaux français.

Le client reconnaît expressément que Bivouac nature ne pourra être tenu responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers d’informations fausses qui seraient mentionnées dans la brochure ou le site internet de Bivouac nature concernant les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement.

IMAGE

Vous autorisez Bivouac nature, ainsi que toute personne désignée Bivouac nature, à vous photographier, vous enregistrer ou vous filmer pendant votre séjour chez Bivouac nature et à exploiter lesdites images, sons, vidéos et enregistrements sur tous supports (en particulier sur les sites ou pages internet Bivouac nature – dont Facebook et Instagram – sur les supports de présentation et de promotion Bivouac nature et sur les guides de voyage ou touristiques). Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation de Bivouac nature et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit, pour tous pays et pour une durée de 5 ans.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations communiquées à l’occasion d’une commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes de Bivouac nature, pour le traitement de la commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients de Bivouac nature en fonction de leurs centres d’intérêts. Les données bancaires éventuellement collectées et traitées par Bivouac nature ne seront conservées que pour le temps de la réalisation de l’opération de paiement sauf accord exprès préalable du client.

Conformément à l’article 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, veuillez nous adresser par courrier et de manière claire vos nom, prénom et adresse à : Bivouac nature – Service Marketing – Lieu-dit Graousse, 30270 Saint Jean du Gard – France. Contact : +33 4 66 85 36 90

LITIGE

Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels peut être signalée par courrier à l’adresse : Bivouac nature – Service Relation clients – Lieu-dit Graousse, 30270 Saint Jean du Gard – France.

Pour le client résidant habituellement dans un État de l’Union européenne autre que la France, il pourra se prévaloir des dispositions qui suivent : soit des lois et des juridictions de leur État de résidence habituelle, soit des lois et des juridictions françaises. En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera de préférence à Bivouac nature pour obtenir une solution amiable.

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises soit à l’application du droit français soit à l’application du droit du lieu de résidence habituelle pour les clients résidant au sein de l’Union européenne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

MÉDIATION

Dans le cadre d’un litige, vous avez la possibilité de contacter Bivouac nature de la manière suivante :

  • envoi d’un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception au gestionnaire ;
  • envoi d’une copie de ce courrier au service clients à serviceclients@bivouacnature.com ou par courrier à : Bivouac nature – Service Relation clients – Lieu-dit Graousse, 30270 Saint Jean du Gard – France.

Après un délai d’un mois suite à l’envoi de ces courriers ou mails et en l’absence de suite estimée satisfaisante, par le client ou par Bivouac nature, à une réclamation formulée dans les conditions précédemment citées, la partie la plus diligente soumettra le différend à Medicys, organisme de médiation initiée par la Chambre nationale des huissiers de justice en France. Pour en savoir plus : www.medicys.fr ou par courrier : Medicys – 73 Boulevard de Clichy, 75009 Paris.

En cas d’échec de la médiation, le client et Bivouac nature pourront saisir la juridiction française compétente soit la juridiction de lieu de résidence habituelle pour les clients résidant habituellement dans un État de l’Union européenne autre que la France.

La location d’un hébergement implique la totale acceptation des conditions de vente par les parties contractantes. À ce titre, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la validation de sa location.

Par ailleurs, en acceptant ces conditions générales de vente, le client a conscience que son séjour se déroule au coeur de la nature, avec les aléas que celle-ci peut présenter: météo variable, présence de la faune sauvage et présence d’insectes à proximité des hébergements et qu’il est possible d’en croiser également à l’intérieur.